AC signifie courant alternatif = tension AC = cliquet
DC signifie courant continu = tension DC = cornet
Râpe
r De nombreux vieux véhicules sans batterie utilisent le courant alternatif comme alimentation de bord. Seuls les buzzers peuvent y être connectés. On les reconnaît à la hauteur de leur son qui augmente et diminue avec le régime du moteur.
Klaxo
n En raison de la fréquence non constante, les buzzers n'étaient plus conformes à l'immatriculation des véhicules allemands à partir de 1980 environ. À cette époque, la plupart des véhicules étaient équipés d'une batterie et d'une alimentation électrique embarquée en courant continu. Ici, on utilise les vrais klaxons, reconnaissables à une hauteur de son toujours constante, indépendante du régime du moteur.
Exceptions
Il existe quelques exceptions où un klaxon à courant continu a été utilisé, malgré l'utilisation d'une alimentation en courant alternatif. Piaggio a utilisé à partir de 1984, avec l'introduction de la série des Lusso, ce qu'on appelle des redresseurs à cornes. Ici, un pont redresseur spécial avec des condensateurs en aval, qui n'est responsable que du klaxon, convertit l'alimentation électrique de bord en courant continu pour le klaxon. Ce redresseur peut également être installé ultérieurement sur tous les véhicules équipés d'une alimentation électrique embarquée de 12 V CA si, par exemple, le TÜV n'accepte pas un cliquet.
(ÉTATS-UNIS)