Échappement spot LeoVince TT pour Gilera Runner, NRG MC3 et Derbi GP1
Le LeoVince Hand Made TT est un échappement sport à un prix d'aubaine. Un système d'échappement de course au design très étudié, ainsi le corps ne se compose que de quatre segments et est équipé d'un amortisseur en aluminium pour faire baisser le prix. Malgré cela, le TT offre des performances élevées et une très bonne précision d'adaptation.
Le domaine d'utilisation privilégié du TT s'étend des moteurs standard de 50 cm3 aux scooters tunés de 70 cm3. Le gain de puissance se situe au niveau des Handmade S, ZX et RR. Et c'est justement avec un plus gros carburateur qu'il est possible de réaliser des performances très sportives avec un bruit de fond original ! Même lorsque l'étrangleur est retiré (comme c'est le cas chez Sito et LeoVince au moyen d'un cône dans le collecteur), le son reste agréable et ne se fait pas remarquer.
Valeurs de performance au top, niveau sonore acceptable, prix avantageux !
Attention :
Les systèmes de seconde monte ont en général toujours plus de puissance que le système d'échappement d'origine. Pour obtenir une homologation, ils sont étranglés en usine, ce qui peut s'accompagner d'un décalage de la bande de puissance.
Pour que le scooter atteigne sa pleine puissance et sa pleine vitesse, il peut donc être nécessaire d'adapter le moteur au nouveau système d'échappement avec d'autres masses de variateur et/ou ressorts d'embrayage, même si celui-ci doit être utilisé étranglé sur un moteur de série.