Qui dit VNB2, dit VNB3T. Piaggio a fait de même en 1962 et a présenté un successeur inchangé sous le capot. Les modifications ont surtout été d'ordre cosmétique, de nombreuses caractéristiques des modèles 150 ont ainsi été intégrées. La tête du guidon n'est désormais plus divisible et est en fonte d'aluminium avec un logement pour le petit compteur de vitesse carré, connu sur le modèle précédent. Le diamètre du phare passe toutefois à 115 mm. La pédale de frein est la même que celle de la 150, en aluminium poli miroir, avec un caoutchouc noir pour la pédale de frein.
L'inscription Vespa et la selle sont d'un bleu foncé. Le feu arrière n'est plus peint, mais chromé. Au lieu des plinthes sur le tunnel central, on monte maintenant le tapis avec des moulures latérales. L'aile avant a une forme légèrement différente de celle du modèle précédent et comporte désormais des moulures sur les côtés. Le bouclier de jambe est rabattu avec un tube fendu en aluminium.
Avec la VNB4T, également présentée en 1962, il n'y a pas tant de changements que cela. Le moteur éprouvé est conservé et le cadre ne change que dans la zone de fixation de la plaque d'immatriculation, où le cadre est désormais carré. Le scooter est livré dans un gris clair (MaxMeyer 1.298.8707). L'empattement est plus court de 2 cm. Les plaquettes de frein arrière ne sont plus fixées en chevauchement sur un boulon, mais disposent de deux boulons. Les capots latéraux sont désormais valorisés par des baguettes décoratives.
En 1963, la VNB5T est équipée pour la première fois d'un moteur avec une boîte de vitesses à quatre rapports. La démultiplication totale est restée la même, mais l'étagement de la boîte de vitesses est plus étroit.
Avec la VNB6T, seules de petites modifications sont apportées à partir de 1964. Ainsi, les écrous des goujons de fixation des roues sont renforcés (de 8 à 10 mm). De plus, les écrous de roue n'ont plus de point de soudure. Le feu arrière est celui de la Super. D'un point de vue technique, la compression du moteur à 4 vitesses passe de 7,2:1 à 7,7:1. La puissance passe ainsi de 4,6 à 5,12 CV.
Numéros de cadre VNB3 par année de construction :
1961 : VNB3T 34700-54414
1962 : VNB3T 54415-90395