Cagiva Scooters & Cyclomoteurs - informations, modèles et pièces détachées correspondantes
Dans les années 1980 et 1990, Cagiva était un acteur incontournable du marché européen des deux-roues - connu pour ses motos sportives, mais aussi pour quelques modèles de scooters compacts. Des véhicules comme le City 50 ou le Progress 50 misaient sur des moteurs 2 temps éprouvés et s'adressent aujourd'hui aux amateurs de designs italiens rares avec la technique Minarelli. [déplier+]
Cagiva
- l'ADN sportif italien également en format scooter
Aperçu des modèles, technique et approvisionnement en pièces dans le Scooter Center
Les scooters de Cagiva - surtout le City 50 et le Progress 50 - étaient clairement positionnés dans la gamme sportive 50 cm3. Les deux modèles étaient équipés de moteurs Minarelli et offrent ainsi, aujourd'hui encore, une bonne disponibilité des pièces. Dans le Scooter Center, tu trouveras de nombreuses pièces détachées pour ces plateformes - des composants d'usure aux pièces de tuning en passant par les composants électriques.
La technique Minarelli comme base pour l'entretien et le tuning
Cagiva a misé sur les robustes moteurs Minarelli 2 temps, qui étaient montés en position couchée ou debout sur de nombreux scooters européens de l'époque. Sur le Progress 50 en particulier, on travaillait en plus avec un look sportif et un refroidissement par eau en option. Cette plateforme permet aujourd'hui encore un tuning ciblé et un approvisionnement fiable en pièces de rechange.
[déplier-]