La Pinasco est un véritable échappement de course à l'ancienne italien. Son optique intensifiée avec le silencieux intégré est unique. Le tout est couronné par la noble finition chromée du système.
La courbe de puissance est agréable, la bande de puissance relativement large et la puissance délivrée harmonieuse. Il n'a pas une puissance absorbée prononcée, ce qui est typique des moteurs à deux temps accordés, mais développe sa puissance de façon linéaire. Cela permet de faire facilement le long voyage.
Le son légèrement ténu à l'arrêt devient souverain à mesure que la vitesse augmente et rappelle celui d'un crosser à deux temps. Si vous cherchez le coup de fouet acoustique, c'est l'endroit idéal pour vous. En rétrogradant, on a l'impression que le cylindre est turbocompressé puis soufflé.
Matériau : acier chromé, clapet chromé
Montage possible avec des pneus larges, une roue de secours et une béquille principale
Augmenter légèrement la pulvérisation si nécessaire
Outre le chromage complet, la bonne exécution du système est une garantie pour de nombreuses années de plaisir de conduite. PINASCO est l'un des rares fabricants à prêter attention aux différences pour les modèles 8 pouces (VBA, VBB, VNB) et les modèles GT, GTR, Sprint. Ici, la garde au sol inférieure et la distance par rapport à la couverture latérale ont été prises en compte.
Conclusion : la beauté italienne avec une bonne performance et un bon son. Malheureusement, ce n'est pas tout à fait bon marché.