Un bon exemple dans le monde de la course Vespa est le Wideframe Racer de la famille Nagy.
Moritz, Julius, Manuel et notre cher Andreas de @NagyBlechroller se sont associés pour créer un roller Wideframe pour la piste de course, qui répond à leurs exigences en matière de design et de performance.
Il n'y a pas encore beaucoup de Wideframes utilisés dans les courses sur circuit ou de sprint. Ces rares modèles de course sont souvent équipés de moteurs datant des années 80, car ils sont considérés comme plus puissants et fiables par les constructeurs. L’équipe d'Andreas a suivi une autre voie en croisant le moteur d’origine avec des composants modernes, afin de démontrer que la technologie des années 50 peut encore avoir sa place dans le sport automobile d'aujourd'hui.
Le résultat est la « Flying Snail », un escargot de course avec un châssis moderne et une technologie de moteur actuelle, qui a déjà accompli ses premiers tours de piste de manière très prometteuse.
L'objectif est de terminer la course d'endurance de 10 heures à Magny Cours (27.-29.9.) sans pannes ni accidents.
Il est intéressant de voir de première main comment ces idées prennent forme. Merci de nous permettre de faire partie de ce processus, et nous sommes impatients de voir la suite. En attendant, nous souhaitons à l'équipe Nagy beaucoup de plaisir avec leur "nouveau" jouet.