BGM PRO Numéro d`article : BGM7954
BGM PRO
1 Évaluation
34,90 €*
disponible immédiatement
Poids d`expédition 0,28 kg

Guidage sûr grâce aux kits de gomme de silentblocs moteur BGM PRO

Les gommes de silentblocs moteur BGM PRO pour les modèles Vespa PK sont disponibles en trois versions : soft, medium et hard :

  • Soft/Original: Pratiquement identique aux silent-gums Piaggio d'origine. Très confortables, notre recommandation pour les conducteurs quotidiens sans ambitions sportives.
    Marquage couleur : 2 x rouge

  • Medium/Touring: Un peu plus fermes que les silent-gums Piaggio d'origine. Ainsi, les caractéristiques de conduite sont nettement meilleures sans que la qualité quotidienne n'en souffre. Les caoutchoucs renforcés ont des degrés de dureté asymétriques. C'est pourquoi le confort de conduite est maintenu malgré une suspension plus ferme.
    Marquage couleur : 1 x rouge, 1 x vert

  • Dur/Sport: Pour le sport automobile ou l'amateur de tuning endurci que les vibrations ne dérangent pas, mais qui attache une grande importance à la conduite sur rails proverbiale.
    Marquage de couleur : 2 x vert

Pour une sécurité active élevée, nous recommandons de changer régulièrement les silentblocs du moteur. Ceux-ci guident le bloc moteur complet dans le châssis du véhicule et transmettent toutes les forces d'entraînement, de freinage et de direction. En tenant compte du poids du conducteur et, le cas échéant, de celui d'un passager/d'un membre de la famille, des silent-blocs en bon état se font remarquer de manière très positive, car on ne les remarque tout simplement pas.

Des silentblocs usés se reconnaissent à un comportement de conduite spongieux, semblable à celui d'un pneu sous-gonflé. Pour vérifier, déplacer le moteur perpendiculairement au sens de la marche. Pour ce faire, tenir le véhicule avec la main gauche, saisir le pneu arrière à 3 heures avec la main droite et essayer de l'éloigner puis de le rapprocher. Le moteur ne doit pas bouger beaucoup dans le cadre. Si le moteur bouge sensiblement dans le cadre, il faut prévoir de remplacer le silentbloc dans un avenir proche. Le montage est simple et s'avère idéal, par exemple, lors d'une révision du moteur, lorsque celui-ci est de toute façon déjà démonté.

Avec les silent-blocs moteur bgm livrés par paire, le châssis gagne à nouveau en stabilité directionnelle, en précision de conduite et en rigidité.

CONSEIL : Les amortisseurs et les jambes de force doivent être contrôlés régulièrement en même temps que les silent-gums. Ici aussi, mieux vaut les remplacer tôt que trop tard.

MONTAGE

Il existe deux systèmes de silentblocs différents pour les modèles PK :

  • Type 1 : Deux silentblocs insérés avec chacun un tube court en acier vulcanisé (comme les silentblocs BGM).

  • Type 2 : Un tube long et des caoutchoucs pressés qui sont fixés sur le tube au moyen d'un anneau de sécurité.

Les silent-gums BGM conviennent aux deux types. Pour le type 1, les anciens caoutchoucs peuvent être facilement retirés du boîtier (en faisant levier). Pour le type 2, il faut retirer les circlips matés du tube, pousser le tube vers l'extérieur et faire levier pour retirer les caoutchoucs. Repousser ensuite les nouveaux caoutchoucs BGM PRO dans le boîtier avec un peu de talc et, si nécessaire, ajuster légèrement avec un marteau sans rebond. Monter les silent gums à sec, ne pas les graisser/huiler. Pour faciliter le montage, utiliser du talc.

Veuillez noter que : Les silent-gums en version Medium/Touring (BGM7954) doivent être montés dans le sens de la marche :

  • Dans le sens de la marche, à gauche : Marquage de couleur rouge

  • Dans le sens de la marche à droite : marquage de couleur verte




AI-translation

Nous nous assurons ainsi que les évaluations proviennent de vrais consommateurs.
Jürgen G. de la part de Alsbach-Hähnlein 05/12/2025
Numéros OEM (à des fins de comparaison uniquement)
Scooter Center:
BGM7954
Assorti
Les clients ont également acheté